Le bien-être de vos équipes
au service de la réussite de vos projets

La sophrologie est une réponse concrète dans votre démarche d’amélioration de qualité de vie au travail (QVT) et dans la prévention des risques psycho-sociaux.

Mais pas que…

En impliquant vos collaborateurs dans l’amélioration de leur bien-être par la sophrologie, vous répondez en effet, aux principales problématiques rencontrées en entreprise de gestion du stress, concentration, énergie, confiance et créativité.

Il est intéressant de se rappeler que l’accomplissement de soi est undes piliers majeurs des besoins essentiels de l’homme (pyramide de Maslow) qui se réalise dans son métier au sein de l’entreprise.

Or, en faisant le choix d’offrir une santé optimale à vos collaborateurs par le développement personnel, vous donnez une chance à la croissance et à la productivité de l’entreprise dans une stratégie « gagnant-gagnant ». Vous entrez ainsi dans le cercle vertueux qui doublera vos objectifs de réussite par une plus forte motivation et une implication positive de vos équipes.

Ne dit-on pas un esprit sain dans un corps sain ? Le corps de l’entreprise est donc interdépendant du bien-être de ses salariés pour garantir son succès.

La motivation de vos salariés,
un vrai challenge

Entretenir la motivation des salariés sur le long terme est vraiment challenging.
Il s’agit d’encourager leurs prises de risques dans la conduite de nouveaux projets, qu’ils repoussent leurs limites, soient force de proposition, créatifs et innovants, qu’ils valorisent la collaboration plutôt que l’individualisme, qu’ils anticipent en restant informés, soient responsables et fiables, et restent positifs en toute circonstance.
Autant de défis à relever qui en appellent à la force mentale et physique de tous vos collaborateurs.

 

Savez-vous qu’un excès de stress (hormone appelée cortisol) dans le corps provoque une baisse de l’immunité, la destruction de neurones, et engendre troubles du sommeil, troubles de la mémoire et de la concentration, de la créativité, dépression et anxiété ?
Les performances diminuent, la confiance aussi, le corps est malade, tout l’être est déstabilisé et déséquilibré.

Savez-vous également que la sophrologie est pratiquée en préparation mentale dans le sport de haut niveau, car c’est le mental qui fait toute la différence ?
Concentration, motivation, maîtrise du stress et de la pression et confiance en soi sont les clefs de voûte d’une performance optimale travaillés en sophrologie.
Pour n’en citer que quelques-uns, les athlètes Yannick Noah, Wilfried Tsonga, Rafael Nadal, Gilles Simon et tant d’autres tennismen, ou encore les rugbymen du XV de France, ou les bleus de l’équipe de France de football ont choisi la sophrologie comme préparation mentale.

Faciliter un retour au mieux-être comme accélérateur de performances au cœur de l’entreprise est l’offre concrète de la sophrologie.

Intervention en entreprise

J’interviens, en association avec Sylvie Le Naour, sophrologue, afin d’aider les chefs d’entreprise à gagner l’investissement, l’implication et la motivation de leurs salariés dès les premières semaines de pratique.

Nous vous proposons différents types d’accompagnements :

  • Accompagnement de groupe :
    • Gestion du stress
    • Créativité et innovation
    • Récupération d’énergie
    • synergie des équipes (communication, confiance, respect, responsabilité, reconnaissance)
    • Motivation individuelle et émulation collective
  • Accompagnement individuel :
    • Prévenir le burn-out ou le bore-out
    • Dépassement de soi, concentration, adaptabilité
    • Amélioration des performances
    • Problématiques spécifiques à l’individu
  • Conférences thématiques spécifiques de sensibilisation et d’initiation

Nous venons vous rencontrer et examinons ensemble vos objectifs et contraintes, et vous proposons un plan adapté et personnalisé au regard des spécificités de l’entreprise et de ses salariés.

Nous proposons différentes formules ajustables selon vos besoins :

  • Groupe semestriel, 20 séances, 10 personnes maximum, à raison d’1h/semaine
  • Groupe annuel, 40 séances, 10 personnes maximum, à raison d’1h/semaine
  • Accompagnement individuel, ½ journée de présence sur site
  • Conférence thématique 2h