Initiée jeune au travail de la respiration consciente pour favoriser concentration et intuition dans mon travail de comédienne, j’ai le désir de transmettre aux autres tout ce que j’ai appris grâce à la respiration qui m’apporte tant de bien-être et de sérénité, mais sans savoir encore de quelle manière.

Par la suite, mon expérience en entreprise me confirme mon envie d’aider et d’apaiser les autres.

Je choisis alors de suivre la formation de sophrologie caycédienne la plus complète et la plus aboutie sur Paris et me forme pendant 2 ans à l’Académie de Sophrologie de Paris, dirigée par le Dr Patrick André Chéné, qui a connu les débuts de la sophrologie et travaillé avec son fondateur, le Dr Alfonso Caycedo.

Diplômée en 2014, je continue à me former les années suivantes, afin d’enrichir ma pratique pour accompagner au mieux les personnes, en individuel comme en groupe, tout autant en France qu’aux Etats-Unis, puisque je pars vivre 5 ans à Nashville, Tennessee.

Je me forme donc à la sophro-ludique avec Isabelle Lefèvre-Vallée pour pouvoir accompagner les enfants, puis à la réduction du stress basé sur la pleine conscience (MBSR) de Jon Kabat Zin, avec Paloma Cain à Nashville, puis au yoga du rire avec Celeste Greene à Atlanta, hypnose et applications médicales avec David R. Patterson à Nashville, et enfin sophrologie et sommeil avec Clémence Peix-Lavallée.

Je suis fascinée par le parcours de transformation de l’être humain tout au long de sa vie, par les capacités infinies du cerveau, dont on a encore tant à découvrir.

En tant que sophrologue, je travaille dans le non-jugement et la bienveillance, et suis très reconnaissante de la confiance que m’accordent mes clients. Et j’aime par-dessus tout assister à la libération et l’apaisement de ceux qui passent ma porte.

Mes valeurs sont la joie, l’unité, la santé, l’amour, la responsabilité, la spiritualité et la créativité.

Je suis membre de la chambre syndicale de sophrologie et membre du RNSE (Réseau National des Sophrologues à l’Ecole).